L_ Cr_ix-R_uge l_nce s_ c_mp_gne « Missing Type » !

Médiacité soutient la Croix-Rouge de Belgique qui participe cette année encore au mouvement  « Missing Type ».  L’objet de cette campagne ? La disparition des lettres A, O et B, les trois lettres des groupes sanguins, des paysages urbains et numériques afin de sensibiliser la population au don de sang. Celle-ci se déroulera du 11 au 18 juin et mobilisera plus d’une centaine de partenaires à travers toute la Wallonie et Bruxelles. De qu_i vous d_nner le t_urnis !

Cette campagne vise à conscientiser la population de la gravité si nous venions à manquer de dons de sang. Comment sensibiliser ? Tout simplement en faisant disparaître temporairement les lettres A, O et B des paysages urbains et numériques et ainsi leur montrer à quoi ressemblerait le monde sans ces trois lettres…Cette opération, soutenue par près de 100 partenaires, est l’opportunité pour le Service du Sang d’atteindre de nouveaux publics en profitant de la visibilité de ces nombreux partenariats.

Sensibiliser, mais aussi remercier

« Missing Type » est une opportunité pour le Service du Sang de la Croix-Rouge de recruter de nouveaux donneurs, mais aussi de mettre à l’honneur leurs donneurs réguliers !

Médiacité tenait à emboîter le pas !

Sensibles à la cause, il nous semblait important de relayer l’action afin de sensibiliser notre public. Convaincus de l’importance de la solidarité, nous voulions mettre notre pierre à l’édifice.

Retrouvez toutes leurs collectes et les sites fixes sur le site www.donneurdesang.be

 

croix rouge.png