Les Liégeoiseries

Pendant une semaine complète, la Cité ardente sera mise à l’honneur à Médiacité avec Les Liégeoiseries, semaine festive au programme chargé. Pour cette première, Médiacité s’est associé avec le traiteur Douceurs & Saveurs et vous présentera de multiples animations en lien avec Liège.

Tout d’abord, la Piazza, place située entre la RTBF et Primark, se déclinera comme un village d’artisans avec des partenaires 100% liégeois. Meubles, marionnettes, livres, … en un seul et même lieu, vous aurez l’opportunité de découvrir tout un tas de produits avec pour même point commun : Liège. En effet, tous les partenaires présents proviennent de la cité ardente ou de ses alentours et/ou vous proposent des produits axés sur la culture liégeoise.

Pour animer la place, vous pourrez retrouver également notre partenaire principal, Douceurs & Saveurs, qui tiendra le bar de l’événement, mais aussi une scène où des artistes, toujours liégeois, feront vibrer la place. Le programme des concerts et le line-up est disponible sur notre site internet sur la page de l’événement : https://www.mediacite.be/fr/liegeoiseries

Dans le cadre de la journée internationale de la Frite Belge, un concours de la meilleure frite mayonnaise est organisé le jeudi 1/08 en collaboration avec Delhaize. Toujours sur la Piazza, 6 équipes s’affronteront avant d’être évaluées par un jury composé, en partie, des influenceuses d’In’Fluence Magazine. Les surplus alimentaires seront redistribués au Resto Du Cœur de Liège.

Au lendemain de ce concours, il sera possible de déguster des bières locales brassées en province de Liège. Un zythologue sera présent sur place pour présenter les bières mises à l’honneur et faire part de son savoir aux personnes participantes.

Au programme également de cette semaine, en collaboration avec Noir Dessin Production et Club, une chasse au trésor pour les enfants organisée toute la semaine et une séance dédicace d’auteurs liégeois, dont Monsieur Thomsin, le samedi 3/08.

Présentée par l’ASBL Paris-Liège représentée par Mr Jean-Philippe Mousnier, l’exposition ‘’Montmartre sur Liège’’ prendra place dans ‘’La Griffe’’, grand espace ouvert au 1er étage à côté de Primark. Un mélange de folklore entre Paris et Liège via Poulbot et Tchantchès. Au total, 9 artistes liégeois seront présents, dont Philippe Waxweiler, et exposeront des centaines d’œuvres dans le cadre de cette exposition.

Pour clôturer cette semaine riche en animations, Médiacité vous propose de venir assister au spectacle de Paul-Henri Thomsin « Des Liégeoiseries à la pelle » au sein de la Boîte à culture du centre située au 1er étage. Par soucis d’organisation, il est demandé de confirmer sa présence par mail à l’adresse suivante : info@mediacite.be Rendez-vous le samedi 3/08 à 15h00.

Où ? Médiacité – Boulevard Raymond Poincaré 7, 4020 Liège

Quand ? Du 29/07 au 3/08 2019

Contact : info@mediacite.be T. 04/341.12.12

Newsletter

Envie de tout savoir sur nos actualités ? Abonnez-vous à notre newsletter.

Nous tenons à votre vie privée. Renseignez-vous sur notre politique de protection de la vie privée avant de vous inscrire.