Médiacité, 8 ans déjà ! 12/10/2017

Paru sur Sudpresse le 12/10/2017

Publireportage/Rédaction en ligne

Inauguré le 21 octobre 2009, Médiacité est, huit ans plus tard, l’un des centres commerciaux les plus attractifs de notre pays et de la région liégeoise. Avec plus d’une centaine de magasins, dont quelques enseignes emblématiques, le shopping center draine chaque jour des milliers de personnes qui profitent d’une journée de shopping ou de détente.

site_0.png

Venus des quatre coins de Belgique, mais aussi des Pays-Bas ou d’Allemagne, les visiteurs plébiscitent non seulement une offre commerciale pléthorique, mais également une architecture exceptionnelle imaginée par Ron Arad, génial designer-architecte anglo-israélien dont la coupole monumentale est la signature d’un complexe récompensé en 2012 du titre de «Best of the best» décerné par l’International Council of Shopping Center. Il est également le premier centre commercial européen à avoir obtenu la certification BREEAM qui garantit le souci de respect de l’environnement depuis la conception des plans jusqu’à la fin de vie du bâtiment.

Une offre qui se diversifie
Arrivé cette année à la tête de Médiacité, Julien Huart a la délicate mission d’imaginer le futur de la galerie commercial et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune directeur a de l’ambition pour le centre liégeois! «Nous sommes aujourd’hui à 124 boutiques et l’arrivée de ZARA en septembre nous a offert un formidable coup de projecteur. Avec plus de 4.000 mètres carrés, Il s’agit en effet du plus grand magasin en Belgique de la marque espagnole. Vous trouverez ici des collections exclusives et, ce qui me réjouit particulièrement, c’est que le point de vente du centre-ville n’a absolument pas souffert de l’ouverture. Dès les premiers jours, nous avons ressenti les effets positifs de l’arrivée d’une nouvelle enseigne importante de prêt-à-porter. Avec Zara, nous complétons l’offre que nous proposions déjà et développons un secteur plus haut de gamme que nous allons continuer à encourager avec, bientôt, l’arrivée d’un point de vente GUESS. Parallèlement à l’expansion du secteur vestimentaire, nous voudrions aussi renforcer l’offre HORECA afin de faire de Médiacité un véritable point de convergence pour tous les Liégeois qui désirent profiter d’un moment de détente. Notre objectif est de devenir, outre un lieu de shopping, un lieu de vie pour toute la famille. Pour y parvenir, nous avons augmenté, et surtout diversifié, l’offre en matière d’évènements. Bien entendu, le ludique est toujours privilégié et notre animation d’anniversaire sur le thème d’Halloween ne manquera pas d’être, comme à l’accoutumée, un grand moment pour nos clients, petits et grands. Nous créons également de nouveaux partenariats, notamment avec l’Université de Liège, pour proposer des activités à caractère pédagogique destinées à toutes les générations. Je suis persuadé que ce mélange des genres est l’avenir d’un centre commercial moderne».
Médiacité, "the place to be!" Jeune et connecté, le directeur est aussi attentif au développement technologique de Médiacité et veut développer encore plus le numérique au sein des commerces. «Nous étudions la mise en place de nouveaux services avec le soutien de nos commerçants qui sont particulièrement dynamiques. Notre but est de devenir un lieu incontournable de la vie liégeoise et pas seulement un centre commercial», conclut Julien Huart.

Médiacité

Boulevard Raymond Poincaré 7 -  4020 Liège 

+32 (0)4 341 12 12 

info@mediacite.be

www.mediacite.be

 

 

 

 

 

 

Newsletter

Envie de tout savoir sur nos actualités ? Abonnez-vous à notre newsletter.

Nous tenons à votre vie privée. Renseignez-vous sur notre politique de protection de la vie privée avant de vous inscrire.