Médiacité et l'environnement

Contenu

Breeam

Médiacité, acteur du développement durable.

A la pointe de la technologie et répondant aux enjeux du développement durable (réduction des émissions de gaz à effet de serre et de Co², économies d’énergie , toitures vertes, etc.) , Médiacité est le premier immeuble construit certifié Breeam en Belgique et le premier centre commercial et de loisirs en Europe a être certifié – avec la mention «Very good» – suivant le nouveau protocole BREEAM Retail 2008 spécialement développé pour l’évaluation environnementale des projets commerciaux. (www.breeam.org)

Considérée comme un véritable “must”, cette norme de référence internationale tient notamment compte de l’empreinte environnementale du bâtiment durant toute sa durée de vie. Après la rénovation de son nouveau siège social conçu de manière quasiment passive, et la certification de Médiacité, le Groupe Wilhelm & Co démontre ainsi son souci de respecter les normes les plus strictes en matière de développement durable.

 

breeam_logo.jpg

2.778 panneaux photovoltaïques

9.000 m² recouverts de panneaux pour une énergie encore plus verte  !

Début 2017, le projet est lancé ! Objectif pour Médiacité : produire sa propre énergie verte. Le défi était de taille mais après plus de 2 ans de projet et plusieurs mois de travaux, 2.778 panneaux photovoltaïques ont pris place sur les toits de la galerie. 

Ces panneaux alimentent le centre de manière écologique et permettent une réduction d'émission de CO² de 309 tonnes par an, soit l'équivalent de 2.490.000 km parcourus par une voiture diesel.

Ci-dessous une photo avant/après de la toiture de Médiacité.