Zara va à la Médiacité 12/07/17

Contenu
Paru dans La Meuse (groupe Sudpresse) le 12/07/17
Zara va à la Médiacité

Le nouveau magasin de la marque espagnole sera le deuxième plus grand établissement de Belgique
Bonne nouvelle pour les fashionistas ! Le très apprécié magasin de vêtements Zara débarque enfin à la Médiacité de Liège. Une bonne nouvelle pour les futurs clients mais également pour la galerie liégeoise.

C'est officiel. L'une des plus grandes enseignes mondiales de prêt-à-porter débarque dans l'une des galeries commerciales de la Cité ardente. En effet, la Médiacité de Liège a annoncé sur les réseaux sociaux que le magasin Zara allait prochainement ouvrir ses portes dans l'un des espaces du n°7 du boulevard Raymond Pointcaré.

DEUX MAGASINS À LIÈGE
Après son emplacement rue Pont d'Ile (et son prochain déménagement place Cathédrale), la marque espagnole a décidé de poser ses bagages dans un autre type d'espace commercial. Une nouvelle qui a évidemment eu beaucoup de succès auprès des Liégeois(es) et ce, dès son annonce.Ainsi sur le compte Face book de la Médiacité, on a pu lire des commentaires tels que : "il était temps", "ça, c'est une bonne nouvelle". En très peu de temps, la publication a réussi à récolter près de 2.400 j'aime, 249 partages et 711 commentaires. Mais la question que tout le monde se pose est bien évidemment: quand l'établissement va officiellement ouvrir ses portes? Et bien l'attente n'est finalement pas aussi longue que ce qu'on pourrait le penser.

« Pour l'instant, le magasin est en pleine phase de travaux Même s'il n y a pas encore de date exacte, on peut tout de même dire que l'ouverture aura lieu à la fin du mois d'août ou du début septembre», raconte Maximilien Lefèbvre, CEO de Gesmall (la société qui s'occupe de la gestion de la Médiacité). Une bonne nouvelle pour les amateurs de shopping et pour les huit millions de visiteurs annuels de la galerie liégeoise.Mais pas seulement ! « Zara est une marque incontournable. Nous sommes très heureux de voir que les bons résultats de la Médiacité ont réussi à la convaincre de s'installer chez nous. Je pense que cette nouvelle arrivée ne peut être qu'un avantage.»

En effet, l'engouement semble être général. « Dans le jargon, c'est ce qu'on appelle une nouvelle locomotive. En d'autres termes, une nouvelle enseigne. Zara va nous permettre d'attirer une clientèle différente. La venue du magasin plaît également aux autres commerçants qui pourront bénéficier de son impact», poursuit le CEO de Gesmall. Après un an de négociations, l'enseigne Zara a donc donné son accord à la galerie. Et c'est à la place des anciens magasins JBC et New Look au rez-de-chaussée et de Kids club à l'étage qu'elle va venir s'installer. Avec près de 4500 m2 de surface louée et plus de 3000 m2 de surface commerciale, la marque espagnole a bien l'intention de développer ses gammes enfants, adolescents, femmes et hommes.

D'AUTRES GRANDES ENSEIGNES
« Il s'agit de la plus grande boutique Zara en centre commercial de Belgjque et de la seconde plus importante sur l'ensemble du pays. » Une belle opportunité pour la Médiacité qui poursuit son développement. Zara n'est sûrement pas la dernière grande enseigne à venir s'installer à la Médiacité. En effet, la galerie est actuellement encore en négociations avec d'autres marques. Celles-ci pourront donc prochainement prendre place dans la galerie. «je ne peux pas révéler le nom des enseignes avec qui nous  avons des contacts mais je peux dire que ces enseignes sont aussi bien internationales que locales. Si elles viennent s'installer chez nous, je peux dire que ce sera une première régionale voire nationale», révèle Maximilien Lefèbvre.

I.ZA.

ZARAPresse.PNG

Zara va engager une vingtaine de personnes

Le magasin Zara est un avantage considérable tant pour la Médiacité que pour les clients et pour les commerçants qui y sont d'ores et déjà installés. Mais pas seulement ! Puisque ce nouvel établissement va également permettre de créer de l'emploi et donc d'engager de nombreuses personnes. « C'est Zara qui va vraiment s'occuper de l'engagement de ses futurs employés. La Médiacité n'intervient pas vraiment dans ce domaine», souligne le CEO de Gesmall. En tout cas, même si aucun chiffre n'a encore été révélé, on peut sans doute s'imaginer que les offres d'emploi seront nombreuses tant le futur établissement sera important. « Il y aura en tout cas plus de travailleurs qu'il n y en avait, à l'époque, chez JBC et New Look réunis. »
On peut donc s'imaginer que Zara compte employer plus d'une vingtaine de personnes.
I.Z.